Ciel d'été

Publié le par Eryndel Lùvalan





[i]Voici mon tout premier poème, écrit le 10 avril 1999... Il est loin d'être digne de ce qualificatif, mais c'est, malgré tout, le premier, et je lui attache donc une certaine importance, malgré sa médiocrité. [/i]







L'écume légère d'un nuage éclabousse
Le ciel bleu azuré,
Et sans cesse, par le soleil éclairée, mousse.
Puis le soir est tombé.

Le soleil rouge disparaît dans le ciel
Coloré d'or et de cuivre.
La lune impatiente déjà sort et appelle
Les étoiles fraîches et ivres,

Tandis que le ciel se voile de noir
Pour mettre en valeur les petits miroirs
Qui dans ses beaux grands jardins s'ébattent

Et s'apprêtent à recevoir,
Vêtue d'or, d'argent et de moire,
La Lune, qui s'avance sans hâte.

©eryndel

Publié dans poésie - nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Bonjour eryndel<br /> <br /> <br /> j'ai remonté le temps aussi sur ton premier poéme<br /> <br /> <br /> déja de belles lignes un texte tout en douceur<br /> <br /> <br /> moi aussi défois je remonte vers mes premieres poésies<br /> <br /> <br /> la nostalgie<br /> <br /> <br /> on voit aussi le cheminement l'écriture qui change a travers le temps<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce semaine<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> flot <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Flot,<br /> <br /> <br /> Cela compte beaucoup pour moi, de pouvoir prendre du recul et de relire les anciens textes pour voir où j'en suis. Je suis donc bien d'accord avec toi !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Vraiment très jolie blog!!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> http://alice815.unblog.fr/<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Je remonte le temps.... je voir voir tes premières lignes.<br /> <br /> <br /> Ouais....! ben cela commence fort.<br /> <br /> <br /> Bonne journé.<br /> <br /> <br /> a+ Vince.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Vince !<br /> <br /> <br /> J'étais collégienne à l'époque. En classe de quatrième, plus précisément. Il m'a fallu beaucoup de temps pour écrire ces premiers poèmes, qui ne me plaisent plus aujourd'hui cependant.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonjour Eryndel<br /> <br /> <br /> il y'a un début à tout et souvent nos premiers poèmes,ecrits restent de bons souvenirs, même s'ils  nous parraissent pas toujours etre les meilleurs ils ont leurs part d'originialité<br /> tout de meme et, pour moi c'est pareil quand je relie mes premiers ecrits , je prend plaisir a les relire mais au fil du temps de nos poètiques plumes,effectivement ceux crrées après me plaisent<br /> plus mais bon mystères de nos poètiques inspirations   <br /> <br /> <br /> merci de ta visite sur mon blog , j'ai à mon tour découvert,lus quelques uns de tes poèmes , pas le temps de tout lire en une seule visiite bien sur c'est donc avec plaisir que je reviendrais<br /> ouvrir les portes de ton blog. tu as une sympathique plume poètique ,de jolies rimes en tes poèmes. bravo pour ton talent.<br /> <br /> <br /> j'ai ajouté ton blog dans les liens du mien. bien amicalement et A+ du troubadour Emmanuel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage. Il est vrai, on ressent une sorte d'attendrissement à la lecture de nos premiers poèmes... Je vais ajouter ton blog dans mes liens également, car j'ai rpis plaisir à te<br /> lire.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Eryndel<br /> <br /> <br /> <br />