En retard

Publié le par Eryndel Lùvalan

"Oh non, ça a gelé ! Ras-le-bol de la neige et du froid !"

Tentant en vain d'ouvrir la portière de sa voiture, Alissa pestait tout haut contre la neige, contre l'hiver, contre le retard qu'elle allait avoir au boulot. Elle retourna chez elle en quatrième vitesse, saisit une bouteille vide, la remplit d'eau chaude au robinet, ressortit en courant, versa l'eau sur les jointures de sa portière, tira un coup sec sur la poignée, et lâcha une exclamation de triomphe quand elle s'ouvrit enfin. Vingt minutes plus tard, son pare-brise  était enfin débarrassé de l'épaisse couche de neige gelée qui l'occultait, et la jeune femme n'avait plus aucune chance de rattraper son retard. Elle sortit précautionneusement de sa place de parking : tout allait bien, ça ne glissait pas. Tant mieux. Et la circulation intensive avait fait fondre la neige sur la route, parfait. Une fois sortie de la ville, rassurée, Alissa accéléra à fond. La nationale qu'elle devait emprunter était droite, elle ne risquait rien...

Petit à petit, ses mains crispées sur le volant se détendirent, ses épaules se relâchèrent, elle s'adossa au siège.  Finalement, la saleuse était passée sur les axes principaux, elle avait donc une chance d'arriver à l'heure si elle se dépêchait. Par contre, nota-t-elle distraitement, les routes transversales étaient blanches... Mais qu'importait ? Elle n'avait pas besoin d'y passer !

Elle, non... mais un certain poids lourd, si.

La fortune vous joue parfois des tours pendables. Tant que vous êtes à l'affût, elle se tient coite, et si elle ne vous sourit pas systématiquement, elle évite du moins de vous mettre dans des situations embarrassantes. Mais relâchez votre attention ne serait-ce qu'une seconde ; dites-vous seulement une fois que tout va bien en ce moment ou que vous avez de la chance ; et là, elle saisit l'occasion de vous mettre des bâtons dans les roues.

Par exemple, sous la forme d'un semi-remorque qui ne parvient pas à freiner au stop parce que la voie qu'il a empruntée est verglacée.

Hurlement inutile des freins, crissement horripilant du métal qui se froisse, silence... La dernière vision d'Alissa avant de sombrer dans l'inconscience était celle d'un routier affolé se précipitant vers elle dans une brume rougeâtre. Et sa dernière pensée : "Alors là, je suis définitivement en retard."

Publié dans textes brefs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> j'aime votre style.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Askelia, merci du compliment !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> remettre en cause ce que la raison nous<br /> pousse<br /> <br /> <br /> n'est pas un signe d'une aventure sans lendemain.<br /> <br /> <br /> apprendre sans savoir que le fil du temps<br /> <br /> <br /> n'est pas si vaste à sa demande,<br /> <br /> <br /> c'est attendre le vol des cormorans<br /> <br /> <br /> même après le repos des anges.<br /> <br /> <br /> sans être le point de départ,<br /> <br /> <br /> je m'arrêterai sans doute à l'arrivée<br /> <br /> <br /> mais aurais-je raison...?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                 appocalypse désire. 01/2011.  Stef.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah, un nouveau texte ! Bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> eh oui dame neige s'impose , par chez moi "en Picardie"ce wend s'est décor tout blanc . Peut être as tu aussi par chez toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, mais pas autant...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> De l'humour des beaux mots mais je dois avouer que je profite du courant pour faire quelques visites et donc honte je n'ai pas tout lu!!! Je passe souhaiter de bonnes fêtes de fin d'années et que<br /> tes souhaits soit réalisé en 2011 mieux qu'en 2010, des fois que je n'aurais plus le temps avec les visites qui arrivent en début de semaine prochaine...Bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Renée ! Je ne t'en veux pas du tout, et je suis honorée que malgré tes pannes de courant, tu tentes de passer. Bonne fêtes de fin d'année à toi aussi ! Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> une petite pointe d'humour sur la fin, qui en soie n'ait pas vraiment comique. J'adore:)<br /> <br /> <br /> Merci pour ce texte.<br /> <br /> <br /> Kevin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> De rien Kevin, je suis heureuse que la lecture de ce texte t'ait apporté de la distraction ! A bientôt en cette belle journée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />