Ambiance n°5
Inspirée le 21/11/2010 par "Wolves in the throne room - I will lay down my bones among the rocks and roots"
Le vent soufflait sur la plaine silencieuse qui s'étendait à perte de vue, faisant ondoyer en vagues vertes l'herbe fertile.
Tout à coup, des cris, des grondements, le galop d'une course folle vinrent rompre ce calme trompeur. Deux loups énormes se poursuivaient, l'écume au lèvres et le regard enflammé. Le premier, blessé, le souffle rauque, peinait à distancer son poursuivant plus jeune, plus vigoureux. Ses pattes couvertes de morsures se dérobaient sous lui, et le sang coulait de ses flancs pantelants. Cà et là, des touffes de poils manquantes laissaient à nu la peau écorchée.
Il s'affaissa, et son rival fut sur lui. Sauvage étreinte de la mort... Le vieux loup sentit son coeur manquer un battement tandis qu'il haletait, vaincu, épuisé. Malgré la brume pourpre qui lui voilait la vue, il fixa son vainqueur jusqu'au bout, apaisé.
Le jeune loup poussa un hurlement victorieux qui lui vrilla les tympans, et la meute, sa meute désormais, surgit autour des deux combattants. En silence, tous observaient le vieux chef mourant, sans oser s'approcher. Le jeune vainqueur, faisant fi de ses propres blessures, les regardait d'un air de défi. Allons ! qui voulait lui disputer son autorité nouvelle ? Il pouvait encore se battre ! Mais personne ne lui disputa ses droits.
Le vieux loup sentit son âme partir. Tout cela lui était indifférent, désormais ; car pendant que ses os blanchiraient dans la plaine, entre ces rochers près desquels il avait chu, son fils vigoureux et fort dirigerait la meute avec sagesse et courage. Pendant que ses ossements se réduiraient en poussière, la meute continuerait à vivre, génération après génération, protégée par un chef d'envergure qui saurait les conduire à travers les dangers et chausses-trappes d'une existence sauvage mais exaltante.
Les yeux du mort se figèrent, et la meute, suivant son nouveau chef, s'éloigna lentement vers l'horizon et l'avenir.