Rayon de printemps

Publié le par Eryndel Lùvalan

Dans un rayon de printemps odorant

Il neige pétales d'or et d'argent

Etincelant au soleil bienveillant :

 

De pâles étoiles de soie rondes

Chutant pour rendre la terre féconde ;

 

De roses flocons d'une estampe nés

Effleurant le sol d'un léger baiser ;

 

Et sur les troncs bruns de dansantes ombres

Jouent sur le gazon lumineux et sombre.

 

Dans un rayon de printemps odorant,

Un chiot se roule dans la neige rose,

Un chiot sourit au soleil bienveillant.

 

 

Publié dans poésie - nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Bonsoir éryndel<br /> <br /> <br /> c trés frais ce poéme<br /> <br /> <br /> trés joliment écrit<br /> <br /> <br /> sur cet note de printemp je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> flot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Flot !<br /> <br /> <br /> Merci infiniment ! à présent, c'est l'été qui vient prendre le pas sur le printemps... Il m'inspirera sans doute aussi !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> c est un trés beau poéme, j'aime beaucoup cette ambiance, et tes jolis mots, de la neige tu en fait ta page blanche et j'en fait ma plage enneigé pour m'endormir eveillé dans tes mots.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> fée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ! Tu as raison de t'approprier le poème en t'imaginant sur les lieux qu'il décrit. C'est ainsi que l'on apprécie le mieux un texte, je trouve : en le faisant vivre dans son imaginaire à<br /> soi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Eryndel,<br /> <br /> <br /> C'est bien dommage pour ces pétales qui tombent un peu vite en cette saison, mais ce poème est si doux grâce à eux... Une très jolie construction poétique, légère et agréable à lire.<br /> <br /> <br /> Bon week-end de Pâques,<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Cathy. (En te priant de bien vouloir excuser mon absence des blogs ces derniers jours).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Cathy !<br /> <br /> <br /> Ne t'en fais pas pour ton absence, je ne suis pas du genre à chercher à toute force qu'on passe me lire tous les jours. <br /> <br /> <br /> Je suis heureuse que ce poème te plaise !<br /> <br /> <br /> Passe un bon week-end de Pâques aussi.<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonsoir Eryndel<br /> <br /> <br /> En lisant ton poème je ressens ce que j'ai ressenti lundi matin , je prenais mon petit déjeuner sur la terrasse chez ma belle soeur , il y a eu un leger souffle de vent et il s'est mis à neiger<br /> des petales sous les pommiers<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Tony Yves !<br /> <br /> <br /> N'est-ce pas merveilleux, ce que l'on ressent en admirant ce spectacle magique ?<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ce poème a le souffle léger de la nature au printemps. Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Christian ! Je suis ravie qu'il te plaise.<br /> <br /> <br /> <br />