La sieste du chat

Publié le par Eryndel Lùvalan

 

P1030193.JPG

Languissante et songeuse en cette matinée,

Voluptueuse reine aux yeux de clair saphir,

Je hume les senteurs portées par le zéphyr,

Pétrissant de mes griffes mon trône canné.

 

Par la fenêtre ouverte le soleil fait luire

Mon pelage soyeux aux reflets satinés,

De ma crémeuse robe à mon masque grisé

Dont la grâce altière a tôt fait de séduire.

 

Siamoise et royale, les paupières mi-closes,

Le visage levé vers le ciel lumineux,

J'offre au soleil riant l'éclat de mes yeux bleus,

 

Tandis que sa chaleur en mon pelage enclose

M'apporte le bien-être d'un sommeil heureux

Sous l'égide d'un jour au regard chaleureux.

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> bonjour Eryndel,<br /> <br /> <br /> je te remercie pour ta très gentille visite, et à mon tour je te félicite pour tous ces jolis poêmes que tu écris avec beaucoup de talent<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle jopurnée, amitiés<br /> <br /> <br /> Artman<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Artman,<br /> <br /> <br /> De rien pour la visite, c'est normal ! j'aime découvrir de nouveaux blogs de temps en temps. Merci pour ton passage également, je retournerai chez toi tantôt.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Prinpr' ! Je vais dormir aussi bien que cet ourson, cette nuit. Bonne soirée également !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir Eryndel<br /> <br /> <br /> Un joli texte sur ce beau chat, on a envie de le caresser...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Arlette ! Désolée si je suis moins présente, la fin de l'année scolaire est toujours beaucoup plus intensive pour nous les profs.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonjour Eryndel<br /> <br /> <br /> un coucou musical  par ici, te proposant d'aller découvrir sur jazz le pianiste rémi panossian un jazz bien sympathique à écouter et dans le dernier article posté en ce jour sur Hugh Laurie<br /> qui quand il ote sa blouse du docteur House" (serie télé) cet acteur se met au piano et au chant et celà donne un 1er album de reprises blues-jazz N.Orléans plutot sympathiques<br /> <br /> <br /> bises et A+ d' Emmanuel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Emmanuel, je l'écouterai dimanche avec plaisir !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Mon petit kikou du dimanche et mes petits clics.<br /> <br /> <br /> Bisous,Vince.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Vincent ! Je viendrai te rendre la politesse dimanche. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />