La siamoise

Publié le par Eryndel Lùvalan

Le 01/12/2010

 

Dans son masque de velours

Deux yeux de ciel d'été

Me fixent avec amour

En ronronnant d'un son léger.

 

Majestueuse siamoise,

A la démarche sinueuse,

Que cachent ton regard turquoise,

Et tes vocalises amoureuses ?

 

Quand je plonge dans ton regard

En caressant ton dos soyeux,

Le temps se tait sans crier gare

Et le monde entier devient bleu.

Farahportrait.jpg

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> bonsoir eryndel<br /> <br /> <br /> trés joli poeme<br /> <br /> <br /> l'image de se chat est magnifique<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> flot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Flot ! Ce chat, c'est ma petite Farah, une adorable câline.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> superbes rimes pour ce poème aux pattes de velours et tendres ronronnements carresses d'un sympathique félin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Les chats sont une autre de mes passions. Comment ne pas les célébrer en poésie ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Oh! mais moi aussi je ronronne de plaisir  en lisant votre poème<br /> <br /> <br /> Est ce une photo de celle qui a inspirait ce doux poème elle est vraiment très belle<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> tony yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est bien elle qui a inspiré ce poème, oui :) Elle était si adorable hier...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Bonsoir Eryndel,<br /> <br /> <br /> Superbe poème aussi doux que le pelage de ce magnifique fêlin, les siamois ont un regard qui transperce, j'aime les chats, tous les chats, j'en ai une qui c'est installée chez moi depuis 3 ans,<br /> elle est tigrée grise et hyper affectueuse, elle me suit de partout, les chats choisissent une personne et lui sont fidèle...<br /> <br /> <br /> belle fin de soirée...écéa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Ecéa, les chats sont effectivement exceptionnels, surtout quand ils viennent de la rue et s'installent progressivement chez soi : ils sont alors reconnaissants et parce qu'ils ont<br /> l'impression de vivre au paradis, ils se montrent particulièrement doux, patients, câlins et gentils.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Majestueux poème...très voluptueux!! Une fine et subtile caresse de velours s'émane de celui-çi! Je te souhaite une belle journée Ma douce Eryndel et je t'embrasse bien fort. Avec<br /> toute mon Amitié, Blanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Blanche !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite également une très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />