Vague

Publié le par Eryndel Lùvalan

En concordance avec le défi de la semaine proposé par "L'Univers Magique" : l'eau. (Et puisque je m'inspire d'une estampe japonaise pour l'écrire, ce sera un autre Haïku.)

http://www.01sante.com/xoops/modules/icontent/inPages/imagesLibrary/hokusai_la_vague2.jpg

 

Ondoyant fracas des vagues,

Bleu parfum salé ;

Roule la mer écumeuse.

Publié dans poésie - nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonjour Eryndel ! j'ai découvert les haïkus récemment ! tranchants, brefs, ils disent beaucoup de choses en peu de mot....notre imagination fait le reste....J'aime bien.<br /> <br /> <br /> La mer....j'adore...pour moi qui vis dans une vallée alpine, la mer et l'océan sont synonymes de vacances...je suis fascinée justement par l'ondoyant fracas, sans cesse renouvelé, des vagues<br /> écumeuses..Ton haïku résume fort bien mon sentiment.<br /> <br /> <br /> Je m'en vais découvrir d'autres richesses de ton blog...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ! Contente que tu ressentes tout cela au travers de ce peu de mots.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Sur l'image l'on peut apercevoir les vagues se figeant telles des montagnes!...Très beau texte Eryndel. Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ravie que ça te plaise ! et si l'on regarde en arrière-plan de l'image, on entrevoit le mon Fuji, qui se confond avec les vagues comme s'il en était une aussi. J'ai hésité à faire un plus long<br /> poème pour comparer les vagues à la montagne et la montagne aux vagues, mais j'ai finalement préféré faire ce haïku pour l'illustrer : à dessin japonais, poème japonais.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour Eryndel<br /> <br /> <br /> Beau Haïku et superbement illustré<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Rouergat ! Cette estampe est très connue, et je l'aime beaucoup. D'où mon poème.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonsoir Eryndel, merci de la visite et des empreintes sensibles déposées chez moi, je venais à mon tour et découvre un univers poétique,un joli haïku avec un bon choix d'estampe ici... Bonne<br /> continuation :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Joëlle, et merci ! Bonne continuation également :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Toujours de beaux textes sur ton blog.<br /> <br /> <br /> A+ Vince.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Vince, je te remercie. <br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />