La nuit de l'étrange (11)

Publié le par Eryndel Lùvalan

Quand il parvinrent à l'impasse de l'Île, il était près de midi. Comme la veille, il parcoururent le sentier en surplomb à pied. En contrebas, les arbres parés des teintes cuivre et rouille de l'automne bruissaient doucement dans l'air frais. Parfois, un corbeau s'élevait des feuillages en criant, passait par dessus la tête brune de l'inspecteur et la tête blonde de sa coéquipière, puis prenait de l'altitude et disparaissait à l'horizon. Tout était serein.

Une fois arrivé au bout de l'impasse, Nils poussa une exclamation de stupeur. Derrière lui, Angelica s'arrêta, contemplant le mur qu'ils avaient photographié la nuit précédente.

"Il n'y a...

- ...Plus rien !" compléta Legris, les yeux agrandis par la surprise.

Un long silence fit place à cette exclamation.

Le sol semblait avoir bu tout le sang : il n'en restait plus trace. Quant au mur, on eût cru qu'il n'y avait jamais eu de pentagramme dessus. Nils n'y comprenait plus rien. Il allait falloir vérifier les photographies prises dans la nuit par les collègues.

Comme si elle percevait ses pensées, Mlle Da Luz, posant une main sur son épaule droite, lui dit d'un ton rassurant :

"Ce n'était pas une hallucination. Je l'ai vu aussi, le pentacle inachevé.

- Oui, mais qui nous croira ?

- Tous ceux qui verront les photographies.

- Cette enquête va finir par me faire perdre la boule, bougonna l'inspecteur. Pourquoi moi ?

- Je pourrais me demander la même chose, répliqua doucement Angelica. Je ne suis qu'une débutante, rappelez-vous.

- C'est vrai... J'ai tendance à l'oublier, allez savoir pourquoi.

- Inspecteur..."

Elle le regarda d'un air peiné, visiblement attristée par l'ironie qu'elle avait perçu dans sa voix. Il s'en voulut aussitôt ; mais par orgueil, il se refusait à lui faire des excuses. Aussi préféra-t-il changer de sujet.

"Il n'y a plus rien à voir ici. Allons interroger nos suspects, plutôt."

Ensemble, ils jetèrent un dernier regard à cet endroit désormais dénué de tout intérêt pour leur enquête, puis ils rebroussèrent chemin.

Publié dans La nuit de l'étrange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonsoir Eryndel<br /> <br /> <br /> Un petit signe d'amitié en passant chez toi...<br /> <br /> <br /> Chez moi... un peu d'humour..." Pourquoi j'ai viré ma secrétaire".<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée...bises<br /> <br /> <br /> Arlette50<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Arlette, je vais de ce pas lire cet écrit humoristique. Bàon après-midi.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Eryndel<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je sens que cette enquête promet des rebondissement...<br /> <br /> <br /> Bises et bon week end...Arlette50<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> La fin sera inattendue, en tout cas. Bon week-end également ! Je n'aurai pas le temps de passer sur les blogs avant lundi, mais je vous réponds toujours ici.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Coucou du vendredi eryndel<br /> <br /> <br /> une enquête rondement menée<br /> <br /> <br /> Bises félines<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou Béa ! Je m'occupe de la suite sur-le-champ !<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Amitiés félines<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Comme cela va un peu mieux pour moi,je viens faire un peu de lecture chez toi.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> a+ Vince.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Vince, heureuse de savoir que tu te remets. Passe un bon week-end, donc !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime bien le personnage féminin Eryndel... ne te ressemblerait-elle pas un peu?<br /> <br /> <br /> Bon week-End mon amie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je ne me suis pas posée la question, à vrai dire ! Physiquement nous sommes différentes, et elle a l'assurance que je rêve d'avoir. Ceci dit, chacun de ces deux personnages ont quelque chose de<br /> mon caractère. Je suis très souriante de nature, comme Angelica. Mais je maanque encore de lucidité sur le monde, comme Nils.<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi aussi !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />